Allaiter avec un cancer du sein

Allaiter avec un cancer du sein

Allaiter avec un cancer du sein

Bien qu'il ne soit pas courant de recevoir un diagnostic de cancer du sein pendant ou peu après une grossesse, c'est quelque chose qui arrive. Nous voulons vous aider à comprendre les avantages et les risques associés à la décision d'allaiter ou non après un diagnostic de cancer du sein (BR-CA).

Une grande partie de votre décision repose sur le type de traitement que vous recevez. Certains traitements/médicaments contre le cancer peuvent être présents dans le lait maternel et faire de l'allaitement une activité dangereuse.

Questions fréquemment posées

Si j'ai été en traitement pendant la grossesse, combien de temps dois-je laisser cela sortir de mon système avant d'allaiter ?

Cela dépend du type de traitement.

Si je veux allaiter, cela signifie-t-il que je dois différer le traitement ?

Bien que l'allaitement se révèle de plus en plus important, cela ne signifie pas qu'il vaut la peine de mettre en péril votre vie et votre bien-être. Recherchez des thérapies, des formules et même des dons de lait maternel.

Si j'ai une tumorectomie ou une mastectomie unilatérale, est-ce que l'allaitement avec un seul sein est sain/correct ?

Typiquement, oui ! C'est sûr et correct. Il existe quelques astuces pour le rendre plus confortable. Habituellement, les tumorectomies nécessitent une radiothérapie par la suite, et donc si le plan est d'allaiter, une mastectomie peut être suggérée si vous n'êtes pas intéressée par la chirurgie conservatrice du sein.

Quels traitements contre le cancer peuvent apparaître dans mon lait maternel et ne sont pas sans danger pour mon bébé ?

Un bon nombre peuvent être présents dans le lait maternel, ce qui pose un problème pour ce que votre bébé ingère. Les informations ci-dessous ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux, mais sont destinées à guider vos conversations avec votre médecin.

Les traitements contre le cancer réduiront-ils la quantité de lait que je produis ?

C'est très possible. Encore une fois, cela dépend d'un certain nombre de facteurs.

Existe-t-il des traitements « sûrs » pendant la période d'allaitement ?

À part une éventuelle chirurgie (mastectomie ou biopsie), il n'y a pas d'autres traitements suggérés qui vous permettront de continuer à allaiter. Certains médecins suggéreront d'arrêter l'allaitement avant la chirurgie pour prévenir l'infection et diminuer le flux sanguin et le gonflement des seins.

Si je n'ai pas encore eu de masse retirée, est-il sécuritaire d'offrir du lait maternel de ce sein ?

Cela dépend beaucoup des ordres de votre médecin. Il ou elle tiendra compte de la partie du sein qui a été touchée par le cancer si elle peut ou va produire du lait, et dans quel délai elle devra être retirée. 


Liens Connexes

Plus récente Plus ancienne